Assurer sa remorque : peut-on l’assurer à l’heure ?

Toute remorque d’une voiture caravane d’un bateau peut causer des dommages corporels dégâts matériels en cas d’accidents survenus. C’est pourquoi il est obligatoire et prudent d’assurer une remorque. Mais la garantie remorque est proportionnelle aux charges. Elle peut être assimilée avec sa garantie auto ou séparée de son assurance auto. Mais peut-on l’assurer à l’heure ?

La garantie remorque est proportionnelle aux charges

La souscription à une assurance temporaire remorque est liée pratiquement aux poids des remorques se trouvant derrière la voiture caravane ou bateau. La règle légale détermine les charges en deux catégories. Elles sont classées en deux divisions charges moins de 750 kg et plus de 750 kg. Pour les charges en dessous de 750 kg, la souscription à une assurance temporaire est autorisée. Vous pouvez assurer tout types de remorques de moins de 750 en ligne pour une courte durée avec des tarifs abordables. Mais pour les charges plus de 750 kg, notamment pour des remorques à deux issues, seul l’assureur peut déterminer la garantie correspondante à souscrire pour le propriétaire. Ce dernier peut assimiler son assurance remorque avec sa garantie auto. Il peut également la séparer.

Assurance remorque assimilée avec garantie auto

Une garantie remorque peut pratiquement être séparée ou assimilée de l’assurance auto. L’assurance temporaire remorque peut, suivant le propriétaire, être souscrite avec l’assurance auto. C’est une pratique proposée par des assureurs. Cela est avantageux, car la remorque est assurée en même temps avec la voiture principale. La garantie remorque assimilée avec assurance auto permet au propriétaire d’être à l’abri en cas d’accidents et des dommages provoqués par la remorque. Mais la garantie remorque peut également être séparée de son assurance auto, elle peut se réaliser momentanément.

Mais peut-on souscrire l’assurance remorque à l’heure ?

Une assurance temporaire remorque donne au propriétaire le droit de circuler sans inquiétude avec la remorque. La garantie temporaire d’une remorque est reconductible à l’heure suivant le besoin et l’usage de son propriétaire. Tout comme les autres garanties, elle peut se faire directement sur internet en suivant le mode de souscription et les instructions fournies par la compagnie et en fournissant les pièces justificatives nécessaires. La souscription prend en considération les types de remorque, la longueur ainsi que le poids PTAC. L’assurance remorque prend en charge aussi la responsabilité civile du propriétaire durant toutes les heures prescrites avec l’assureur en cas d’imprévus et des dégâts provoqués par la remorque. Une garantie remorque séparée à titre temporaire peut être adoptée par le conducteur.

Utilisation occasionnelle de son véhicule : comment s’assurer ?
Assurance temporaire : comment obtenir une carte verte ?