Choisir une garantie voiture d’occasion pour professionnel

voiture d'occasion

Publié le : 21 juillet 20225 mins de lecture

La plupart des revendeurs n’offrent pas de garantie sur les voitures d’occasion qu’il répare ou qu’ils vendent. Une garantie reste un atout lors d’une vente et les vendeurs de voitures d’occasions les mieux réputés ont adopté ce système de gage pour rassurer leurs clients et les inciter à acheter.

 

Garantie de légalité sur les voitures d’occasion

Offrir une garantie est une méthode de plus en plus utilisée dans le domaine de ventes des matériaux ou même dans l’achat d’un service. Avoir la garantie voiture représente pour le client une possibilité de revendiquer, de remplacer, de réparer ou d’être remboursé de la voiture. Ainsi, Il est préférable de choisir un vendeur de véhicule d’occasion qui applique la garantie de légalité dont l’effet reste valable au moins deux ans. En effet, celle-ci protège le client contre les défauts de conception : comme les pannes qui se répètent, ou bien une voiture qui roule comme il faut, mais avec une présentation qui ne correspond pas à celle qui a été décrite ou avec une qualité différente de celle proposée par le vendeur. Cette garantie de légalité ne serait pas valable si l’acheteur était au courant des problèmes au moment où il l’acheté ou bien si le problème est due à une erreur commise de la part de l’acheteur. Le gage sur des vices cachés fait partie de la garantie légale : elle protège les acheteurs contre les mauvaises fois du vendeur qui a envie d’escroquer ses clients en leur refilant des voitures en mauvaise état, par exemple, le trafic du kilométrage parcouru sur la voiture ou bien la modification de son numéro de série. Pour plus d’informations, veuillez visiter ce lien.

 

La garantie panne mécanique : pour convaincre un acheteur

Un acheteur est la plupart du temps inquiet et douteux par rapport à la qualité de la voiture d’occasion qu’il va acheter du fait que celle-ci va lui faire dépenser une petite fortune. C’est pourquoi, lui proposer une possibilité de faire retour en arrière, ce qui permettra de surmonter ses doutes et de le convaincre sur la qualité de la voiture que lui vend le professionnel. Cette garantie de voiture d’occasion professionnelle présente un surplus d’avantage par rapport à la garantie légale ou garantie constructeur. En effet, elle dure au moins pendant deux ans, et le contrat peut être renouvelé à volonté suivant le terrain d’entente trouvé par les 2 cotés. Par ailleurs, elle offre une protection contre les problèmes mécaniques, électriques, mais également électroniques, qui peuvent survenir. En outre, proposer à un client de se souscrire à ce type de garantie permet à l’acheteur de gagner du temps. En effet, ceci lui permettra d’éviter de s’engager avec une assurance et d’éviter ainsi de faire d’autres paperasses.

 

La garantie contractuelle : une garantie qui diffère selon le constructeur

Ce type de garantie varie suivant le type de vendeur, c’est-à-dire du professionnel, qui reste libre de la proposer ou non ; de choisir la durée et l’expansion du contrat de la garantie de voiture qui lui convient. Cependant, cet engagement avec le client va mettre en jeu la responsabilité du professionnel, et aussi, l’accord doit être fait à l’écrit. En général, cette garantie exclut les produits consommables comme les plaquettes de freinage, la batterie, les pneus. Il existe plusieurs types de garantie sous forme de contrat : parmi elles, il y a les garanties commerciales, qui ont comme intérêt de prouver la qualité des véhicules à vendre. De nos jours, on peut trouver deux sortes garanties commerciales : celle qui est gratuite, et celle qui demande de payer ; aussi, dans certaines situations, le professionnel met dans l’accord du marché une assurance dont la durée de validité sera variable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi devriez-vous utiliser un comparateur d’assurance auto en ligne ?
Assurance auto : qu’est-ce que la formule tous risques et pourquoi la choisir ?

Plan du site