La carte grise n’est pas à mon nom : puis-je souscrire une assurance temporaire ?

Lors de la souscription à une assurance temporaire, il est indispensable de présenter des pièces justificatives comme la copie de la carte grise. Il est possible que le nom indiqué dans la carte grise ne soit pas celui du conducteur de la voiture ou celui qui souhaite souscrire à l’assurance.

Quelques mots concernant l’assurance auto temporaire

L’assurance auto temporaire est une assurance automobile pendant une durée limitée. Ceci permet d’assurer un véhicule pour un certain temps limité comme 1 jour à 45 jours. Ceci est parfois réservé pour les professionnels de l’export, en particulier pour ceux qui ont besoin d’assurer leur véhicule ponctuellement. Certaines personnes souscrivent à ce type d’assurance dans le cas où ils utilisent les transports en commun toute l’année et que leur véhicule ne leur sert que pour les vacances. Cette situation les mène à souscrire à une assurance auto temporaire. L’avantage avec l’Assurance Voiture Temporaire Provisoire, c’est que l’assureur ne demande pas de pièce justificative pour assurer une voiture.

Est-ce possible de souscrire une assurance auto temporaire lorsque la carte grise n’est pas à son nom ?

Souscrire à une assurance auto temporaire est toujours possible, même lorsque la carte grise n’est pas à son nom. Les assureurs ne posent pas de problème dans ce genre de situation. Cependant, il est très important d’éviter de faire une fausse déclaration. Les seules conditions qui peuvent rendre impossible la souscription c’est le fait que le souscripteur a un malus ou qu’il soit déjà assuré pour un autre véhicule. En effet, l’assureur refuse si celui qui souhaite être assuré a des antécédents d’assurances sur les trois années dernières, cela avec un malus. Dans ce cas, il est possible que l’agence exclue la possibilité de la souscription à une assurance auto temporaire.

Comment faire pour souscrire une assurance auto temporaire ?

Pour souscrire une assurance auto temporaire, vous pouvez effectuer des recherches sur internet. Demandez des informations sur l’agence que vous désirez réaliser votre souscription. Ceci est simple et rapide en quelques clics. Vous pouvez obtenir un devis immédiatement en ligne, cela sans l’obligation de contacter un conseiller, ni vous rendre dans le bureau de l’assureur. Il est toujours possible d’assurer temporairement son véhicule 24/24h et 7/7j. Cependant, certains établissements assureurs ne permettent pas la souscription en ligne. Si c’est le cas, vous devez contacter leur conseiller par téléphone et régler le paiement en communiquant les coordonnées de votre carte bancaire pour payer en ligne votre assurance temporaire.

Assurance temporaire : comment obtenir une carte verte ?