S'il y a un secteur qui paraissait compliqué et courageux à pénétrer, c'est bien celui de l'automobile. Quinze géants ont partagé la production de dizaines de millions de véhicules pendant des décennies, laissant peu de place à l'entrepreneur aventureux.
L’Electrique et le Numérique au cœur des véhicules de Tesla Motors
Les grands groupes, qu'ils soient du secteur automobile ou non, voient souvent Tesla Motors comme un modèle de la nouvelle ère dans laquelle vous vivez actuellement ce qui rend le succès de Tesla. Tesla Motors utilise cette connexion 3G pour proposer d'autres services à ses clients, comme des applications Android et iOS, qui leur permettent de préchauffer ou de refroidir l'habitacle ou de surveiller à distance la charge de leur véhicule. Les techniciens de Tesla Motors peuvent également frapper la voiture à distance en cas de problème.
Assembler les compétences
Elon Musk est le maître artistique du principe de cohérence. Tesla a fabriqué la batterie que SolarCity vas vendre à son client. Il fournit des panneaux solaires pour les bornes des recharges où les conducteurs de Tesla peuvent se ravitailler gratuitement. Les propriétaires de nouvelles Model S choisissent souvent le style de vie de Musk et équipent leur maison de panneaux solaires. Tesla et SpaceX s'entraident également. En bref, il applique à l'innovation et à la stratégie ce qui est juste le succès de Tesla dans le domaine des idées.
Regarder loin dans le temps
Sachez que grâce à l'histoire, Elon Musk est devenu un visionnaire du monde. Il parle avec une telle passion pour les voitures, les panneaux solaires et les batteries qu'on peut facilement oublier que ces projets sont plus ou moins auxiliaires à ses yeux. Il croit tellement en la technologie qu'il les voit comme le meilleur moyen de progresser pour l’humanité. Toutes ses communications tournent autour de cet objectif supérieur. Lorsqu'il a évoqué la production de véhicules autonomes et électriques et la prolifération de la Gigafactory, ce n'était qu'un changement pour son objectif général. Dans sa prise de parole en public, il donne avant tout du sens à la mission prométhéenne de ses entreprises et à leur rôle fondamental dans les opérations mondiales. Il vend son rêve d'une Terre non affectée par le réchauffement climatique, profitant librement de l'énergie illimitée fournie par Mère Nature et étant habitée par un être humain multidisciplinaire. Tout cela grâce au succès de Tesla qui a transformé l’ancienne automobile en un nouveau, passant du reflet de l’hydrocarbure à l’électricité.