Pourquoi Bugatti s’est associée à la maison Hermès pour produire une Bugatti Chiron ?

L’arrivée de la Bugatti Chiron était surprenante pour tous les amateurs des voitures. Celle-ci fait partie des voitures les plus luxueuses et les plus exclusives dans ce monde. En effet, c’est l’aboutissement d’une collaboration entre deux grandes marques dans le monde des automobiles : la Bugatti et la maison d’Hermès. Cela pique la curiosité de tout le monde. En fait pas mal de gens aiment savoir les raisons de cette association et les caractéristiques qui rendent unique cette voiture de luxe.

Bugatti et Hermès : tout savoir

Bugatti et Hermès sont deux grandes sociétés de marques dans le domaine de l’automobile. Elles se démarquent des autres grâce à leurs qualités de productions très luxueuses. Bugatti est une industrie qui était dirigée autrefois par Ettore Bugatti, inventeur et fondateur de l’industrie des automobiles de luxe. Quant à la maison d’Hermès, elle est une société française de haute couture. Cette maison est connue pour sa maroquinerie et ses designs uniques de vêtements et d’accessoires de mode. En revanche, elle est aussi spécialisée dans l’habillage et la décoration de l’intérieur des voitures. C’est l’une des raisons pour lesquelles Bugatti s’est associée à la maison Hermès, mais ce n’est pas tout !

Pourquoi cette collaboration ?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi Bugatti s’est associée à la maison Hermès pour la conception de la Bugatti Chiron. À priori, une alliance étroite se tisse entre ces deux marques. En effet, c’est une sorte de tradition qui a débuté en 1920. En 2008, elles ont collaboré pour créer la Bugatti Veyron Hermès. Et en 2016, ils ont encore relevé le défi en acceptant de construire la Bugatti Chiron pour Manny Khoshbin. Ce milliardaire américain est un magnat de l’immobilier, mais également un grand collectionneur de voiture de prestige. Mais puisque la personnalisation de la voiture a pris certains temps, cette année, les deux grandes sociétés ont abouti au résultat final. D’après leurs déclarations, la Bugatti Chiron était totalement exclusive.

Les spécificités de la Bugatti Chiron Hermès

La Bugatti Chiron fait partie des voitures les plus chères et les plus grandioses. En effet, ce modèle est un exemplaire unique avec un style simple et élégant comme Manny Khosbin l’avait commandé. Elle possède une puissance impressionnante de 1500 chevaux avec un bloc de W16 sous le capot. Concernant son design, son logo ainsi que son échappement sont faits en aluminium brossé. De plus, son coloris vient du blanc cassé avec une texture crayeuse. Sans oublier le fait que les créateurs ont mis une touche de beauté à l’intérieur comme le « Sky View » ou le toit de verre, les portières tapissées et les motifs de courbettes.

Lorsque Bugatti s’est associée à la maison Hermès, c’était la meilleure décision jamais prise. Car le fruit de cette collaboration est désormais un véritable succès.

Comment évaluer l’impact sur son pare-brise et décider de la meilleure action à prendre ?
Voiture électrique au prix de la voiture thermique : est-ce réalisable ?

Plan du site